Nouvelles

Yalda Machouf-Khadir est de retour à la cour

Main image

Agence Qmi

2012-06-11 13:53:00

Arrêtée à son domicile jeudi dernier, Yalda Machouf-Khadir a passé la fin de semaine en détention, dans l'attente de son enquête sur remise en liberté prévue lundi matin au palais de justice de Montréal. La comparution a finalement été reportée en après-midi.
Tôt lundi matin, le député de Québec Solidaire Amir Khadir est arrivé au palais de justice, accompagné de sa femme Nima Machouf. Après avoir attendu toute la matinée, il a semblé contrarié lorsque les avocats ont annoncé que l'audience n'aurait lieu qu'en après-midi.

Rappelons que sa fille de 19 ans est accusée du saccage des bureaux de l’ex-ministre de l’Éducation Line Beauchamp en avril dernier, de méfaits à l’Université de Montréal et de voies de fait sur une photographe de presse dans les couloirs du palais de justice en mai dernier.

Depuis le début du conflit étudiant en février dernier, Yalda Machouf-Khadir est accusée de 15 chefs au total. Elle est défendue par Me Denis Poitras.

Ambiance tendue

Avant même que ne s'ouvre la salle d'audience, plusieurs dizaines de manifestants faisaient la file pour assister à l'audience. Or, la salle ne pouvant accueillir la cinquantaine de personnes, une bonne partie d'entre eux n'ont pas pu entrer.

Les manifestants refoulés ont alors exprimé leur mécontentement, certains accusant les journalistes de « voler » leur place.

Pour des raisons de sécurité, plusieurs agents spéciaux étaient postés dans les couloirs du palais de justice afin d'éviter tout débordement.

Certains manifestants ont tenté d’empêcher les photographes et caméramans présents de capter des images, mais ont rapidement été déplacés par les agents.

Parmi les manifestants dans la salle, on pouvait reconnaître Andréa Pilote, une co-accusée de Yalda Machouf-Khadir dans l'affaire du saccage des bureaux de l'ex-ministre Line Beauchamp. Elle avait été arrêtée jeudi passé, mais la Couronne ne s'était pas opposée à sa remise en liberté.

Un co-accusé de la fille d'Amir Khadir dans le dossier du blocus du pont Jacques-Cartier était aussi dans la salle.
7822
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires