Ex-juge Delisle : la Couronne présente sa nouvelle preuve balistique
Radio -Canada
2016-12-07 10:11:00
Exhibant dans une main un pistolet identique à celui qui a tué Nicole Rainville et de l'autre, un crâne, Guillaume Arnet multiplie les démonstrations sur les trajectoires empruntées par la balle devant le juge Benoit Moulin, de la Cour supérieure.
En octobre, le pathologiste Michael Shkrum, qui a témoigné pour Jacques Delisle, a soutenu qu'une fracture se trouvant à l'intérieur du crâne de Nicole Rainville, du côté droit, démontre que la balle, qui a été tirée du côté gauche, a frappé à cet endroit.
Vidéo à l'appui, Arnet a plutôt expliqué qu'une balle tirée selon la théorie de la défense serait ressortie du côté droit. L'expert a utilisé un crâne synthétique rempli de gel pour réaliser sa démonstration. « Mes tirs montrent clairement que le projectile serait ressorti », fait valoir le balisticien.
Selon Guillaume Arnet, lors d'un tir à angle tel que proposé par la Couronne lors du procès, la balle se déforme et perd de la vélocité en traversant l'os du crâne, ce qui expliquerait pourquoi elle est restée dans le crâne.
Jacques Delisle écoute son témoignage avec beaucoup d'attention. Contrairement aux audiences du mois d'octobre alors qu'il était vêtu d'un veston, le détenu porte une veste de sport.
Sedia
il y a 8 ansQuand on est riche, il y a un recours après la Cour suprême...