Proces Delisle

Un divorce aurait coûté plus d’un million à Jacques Delisle

Main image

Agence Qmi

2012-05-24 18:05:00

Il aurait coûté environ 1,4 million $ à l'ex-juge Jacques Delisle, accusé du meurtre prémédité de son épouse, pour divorcer Marie-Nicole Rainville...
C'est ce qu'a affirmé une notaire de Montréal, au palais de justice de Québec, jeudi.

Ce témoin-surprise de la Couronne, Danielle Beausoleil, spécialisée dans le droit de la famille, a dressé le portrait financier du juge retraité et a expliqué les impacts qu'un divorce aurait eus sur sa situation.

Jouissant d'un patrimoine et de biens d'une valeur totale de quelque 3 millions $, Jacques Delisle aurait dû donner la moitié à sa femme, tel que le stipulait leur contrat de mariage, signé en 1960.

Selon cette entente, en cas du décès d'un des deux époux, le survivant doit hériter de tous les biens. M. Delisle était donc le seul héritier de Marie-Nicole Rainville.

C'est avec ce témoignage que la preuve de la Couronne a pris fin jeudi. La défense a entamé sa preuve, jeudi après-midi.
4655
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires