Recours collectifs

Autre recours collectif contre la CIBC

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-10-31 13:15:00

Un recours collectif contre Marchés mondiaux CIBC vient d’être déposé par d’anciens employés qui lui réclament 360 millions $ pour des heures supplémentaires impayées.
Il s’agit d’un deuxième recours collectif intenté contre la CIBC pour des motifs similaires. Cette fois, ce sont les cols blancs qui réclament leur dû : des analystes finaciers, des conseillers en placement, des banquiers d’affaires.

Le recours collectif n’a pas encore été entendu par la Cour supérieure de l’Ontario, mais la CIBC a indiqué qu’elle comptait se défendre face à ces accusations.

Les ex-employés accusent la CIBC d’avoir refusé ou manqué de payer des heures supplémentaires, entrant ainsi en violation des législations provinciales.

Selon la poursuite, la CIBC «l'environnement de travail laissait croire que l'employeur s’attendait à ce que les employés travaillent jusqu’à 80 heures par semaine. »

Il était également commun que les heures supplémentaires ne soient pas compilées « ce qui laissait supposer aux employés qu’ils n’avaient pas à être rémunérés en plus. »

C’est l’avocat torontois Henry Juroviesky, du cabinet Juroviesky & Ricci LLP, qui a déposé le recours.

4876
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Bravo
    Il va falloir qu'il livre astheure.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires