Recours collectifs

Recours collectif approuvé contre les compagnies de cellulaire

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-09-20 08:29:00

Un tribunal de la Saskatchewan a entériné un recours collectif contre les fournisseurs de service cellulaire canadiens parce qu'ils facturent des frais d'accès au système en plus des coûts réguliers du service, rapporte La Presse Canadienne.

La poursuite prétend que les entreprises s'enrichissent injustement en donnant l'impression que ces frais vont aux régulateurs fédéraux ou à la maintenance du système alors qu'en fait, ils vont directement aux entreprises.
L'avocat, Tony Merchant, a expliqué hier que la poursuite est justifiée par le fait que les entreprises refusent d'indiquer que cet argent leur revient directement.
La poursuite vise tous les principaux fournisseurs de service cellulaire au Canada, dont Rogers, Bell et Telus.

Marc Choma, de l'Association canadienne des télécommunications sans fil, a expliqué que les frais d'accès au système étaient à l'origine payés directement par les consommateurs au ministère fédéral de l'Industrie, mais qu'au milieu des années 1980 la responsabilité de la collecte de ces frais a été transférée aux compagnies de téléphonie.

M. Merchant évalue le recours collectif à plus de 12 milliards $.
9055
3 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    recours collectifs
    est-ce que je peux participer à ce recours
    castor@ccapcable.com

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : recours collectifs
      > est-ce que je peux participer à ce recours
      > castor@ccapcable.com

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    participation au recours
    je suis montrelais puis-je participer au recours colectif

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires