Recours collectifs

Recours collectif: Règlement à l'amiable

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-03-31 10:14:00

Le recours collectif contre la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré est réglé.

Une entente est intervenue entre la municipalité et les citoyens concernant la qualité de l'eau potable.
La Cour supérieure a entériné l'entente qui ne prévoit cependant aucune compensation pour les requérants.

La Ville devra respecter la loi et fournir à ses citoyens de l'eau conforme aux nouvelles exigences gouvernementales, explique sur le site de Radio-Canada le requérant Raynald Blouin.

« La Ville s'engage à leur en donner, mais si elle ne leur en donne pas, le recours reprend son cours », précise M. Blouin.

L'entente met un terme à une saga qui durait depuis plusieurs années à Sainte-Anne-de-Beaupré. En 2004, la Cour supérieure a autorisé un groupe de résidents à exercer un recours collectif contre la municipalité pour la mauvaise qualité de l'eau qu'elle leur fournit.

Les citoyens soutenaient avoir subi de graves préjudices en utilisant pendant plusieurs années une eau renfermant notamment une trop grande concentration de cuivre. Les citoyens se plaignaient de problèmes de santé, notamment de crampes et de vomissements.
3315
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires