Reportages

Avocats sans frontières, section Québec, récolte 60 000 $

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-01-28 10:08:00

C’est devant une salle bondée du Club Soda que s’est déroulé jeudi dernier le spectacle « Avocats sans complexes et sans frontières », animé par Sébastien Benoît et mis en scène par Mouffe.

Près de 350 personnes ont assisté au spectacle et 60 000 $ ont été versés à ASF pour réaliser des projets de coopération internationale.
Une vingtaine d’avocats, de juges et même le bâtonnier du Québec, Me J. Michel Doyon ont livré des prestations de danse, de musique et de chant pour recueillir des fonds au bénéfice de l’organisme, section Québec, ainsi que pour recruter de nouveaux membres et bénévoles.

Le bâtonnier du Québec, J. Michel Doyon, a même joué la pièce Blueberry Hill au saxophone. Cela faisait 43 ans qu’il n’avait pas touché de cet instrument.

Le président d’ASF, Me Pierre Brun, et son directeur général, Me Pascal Paradis, ont été non seulement agréablement surpris, mais surtout très touchés par cette magistrale manifestation d’appui. En effet, les objectifs de la soirée ont tous été dépassés.

Cet événement a été organisé pour célébrer les 5 ans de l’organisme qui, à ce jour, a organisé 33 missions dans 9 pays, et envisage de nouvelles initiatives au Pakistan, en Colombie et en Haïti.

On se souviendra qu’Avocats sans frontières, section Québec a notamment réussi à renverser la condamnation à mort par lapidation de Amina Lawal, pour cause d’adultère, au Nigéria.

Toute personne souhaitant contribuer d’une façon ou d’une autre à Avocats sans frontières, section Québec peut le faire :
- en visitant le site : www.asfquebec.org
- en écrivant à : info@asfquebec.org
- en téléphonant au : 418 907-2607
4846
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires