Comment paraître occupé
L'équipe Droit-inc
2009-01-26 14:00:00
Il y a aussi l’idée plus ou moins verte de cet avocat new-yorkais à l’emploi d’un grand cabinet international, qui voulait que ses collègues croient qu’il passait ses nuits au bureau pour travailler. Sauf qu'il y avait un problème avec le système d’éclairage qui se fermait automatiquement dès qu’on quittait la salle. Il a donc acheté un ventilateur pour tromper les détecteurs de mouvement afin de garder les lumières allumées!
Un autre avocat de 49 ans, spécialisé dans le financement structuré, a opté pour une approche plus productive. Il a en effet décidé de passer ses journées à appeler ses clients pour leur donner des conseils sans les facturer.
« C'était une façon de montrer aux clients que même si les affaires sont tranquilles, je veille toujours au mieux de leurs les intérêts, de sorte que lorsque les affaires reprendront, ils pourront se tourner vers moi", a-t-il dit le journal.
Il a aussi essayé de se dégoter du travail, en essayant de se mettre en marché lui-même auprès des avocats des autres domaines de pratique du cabinet, et en appelant les anciens clients, amis et connaissances.
Il s'est aussi porté volontaire pour faire plus de travail bénévole.
«J’étais occupé à ne pas faire de l'argent, a-t-il déclaré. Mais parce que j’essayais de faire des choses pour le cabinet que j’estimais précieuses mais différentes, je croyais que ce serait suffisant.
Ça ne l'était pas. L'avocat a été mis à pied il y a trois semaines, selon le Times.
Anonyme
il y a 15 ansA-t-on pensé à des séances de massages pour réduire le stress ? Chez nous, ça fonctionne un peu.
Anonyme
il y a 15 ansBon article, à lire par les avocats de BCF.
Anonyme
il y a 15 ans> Bon article, à lire par les avocats de BCF.
D'ou sort cette attaque et qu'est ce qui la provoque?
Anonyme
il y a 15 ans> Bon article, à lire par les avocats de BCF.
hahaha...tellement drôle, parce que tellement vrai !
Anonyme
il y a 15 ansCes trucs démontrent l'imagination de certains mais démontrent encore plus leur faible compréhension de la gestion d'un cabinet. L'important n'est pas de paraître occupé mais de facturé. Le rapport mensuel produit par le service de comptabilité fait foi de tout !