Reportages

Coupable!

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-02-21 16:18:00

Après Vincent Lacroix, c’est au tour de Benoît Laliberté de subir les foudres de la justice.

Il vient tout juste d’être reconnu coupable de 41 des 48 chefs d'accusation qui pesaient contre lui pour avoir contrevenu à la Loi sur les valeurs mobilières en 2000.
Il était à ce moment-là président directeur-général de Jitec, une société informatique cotée à la Bourse de Montréal.

Ainsi en a décidé jeudi la juge Céline Lacerte-Lamontagne de la Cour du Québec.

M. Laliberté avait subi son procès pénal en novembre 2007, intenté par l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui avait dressé contre lui 48 constats d'infraction commandant des amendes totalisant 1,5 M$.

Dans ce dossier, l'AMF réclame uniquement des amendes et ne peut réclamer une peine de prison du fait que les infractions commises par Laliberté l'ont été en 2000, avant la modification de la loi, en décembre 2002, ouvrant la porte à l'imposition d'une peine.
2524
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires