Demande de brevet aux USA pour Mistral Pharma

L'équipe Droit-Inc
2007-06-07 05:55:00
"Cette demande de brevet démontre que Mistral peut compter sur une plateforme de libération, additionnelle augmentant ainsi la versatilité de notre portefeuille de technologies" disait M. Bertrand F. Bolduc, Président et chef de la direction de Mistral Pharma.
"En plus de Procise(MD), Savit(MD) et Chronop(MD), Mistral peut maintenant utiliser au moins deux autres plateformes pour optimiser le développement de ses formulations de libération de médicament sous forme orale" ajoutait-il.
La demande a été déposée par le bureau montréalais de Bereskin & Parr, spécialisé en propriété intellectuelle, avec une équipe composée de France Côté (photo), directrice du bureau de Montréal, assistée de Marie-Ève Bérubé-Côté
Mistral Pharma est une société de développement de produits pharmaceutiques axée sur la libération contrôlée de médicament.
Ses deux premiers produits améliorés, le MIST-B01 et MIST-B02 ont obtenu des résultats positifs lors de leurs premiers essais pilotes pharmacocinétiques respectifs.
Mistral travaille également sur deux autres produits de marque à libération contrôlée. Mistral possède aussi les droits pour le Canada pour Instillagel®, un produit combinant un anesthésique local et un antiseptique utilisé pour différentes procédures urologiques qui sera lancé lors du 4ième trimestre de 2007.