Reportages

How to date a lawyer?

Main image

Natacha Mignon

2010-02-12 14:10:00

Vous êtes seul(e) pour la Saint-Valentin ? Droit-inc vous propose quelques conseils pour ne pas le rester et trouver l’âme sœur parmi vos confrères, hommes ou femmes …
Vous avez de la chance dans cette entreprise. Les sondages indiquent que les avocats sont parmi les professionnels les plus ouverts à la drague. Ce n’est pas moi qui le dit mais le site américain de notation des avocats Avvo, lequel y va aussi de son expérience pour aider à trouver l’amour parmi les juristes.

Voici quelques conseils appliqués au Québec.

Fish where the fish are …

Ou de façon moins glamour, allez pêcher en eaux poissonneuses …

Et oui, en amour comme en affaires, le lieu compte pour au moins 50 % dans la réussite. Puisque Droit-inc m’a transformé en oiseau de nuit (et de jour), voici le parcours que je recommande pour rencontrer des avocats.

On commencera par un petit déjeuner au Montréalais, le restaurant du Reine Elisabeth. Pour le dîner, direction le KEG. Attention de ne pas tomber dans l’écueil du Steak House : mangez léger. Après l’après-midi de travail, on enchaînera sur un 5 à 7 branché soit au Confessional, idéalement situé entre Fasken et la Caisse de Dépôt, ou au Baldwin. Pour le resto, je propose le Local.

A ce stade, si vous avez suivi l’itinéraire, vous avez à vos côtés un ou une avocat(e). Si ce n’est pas le cas, et qu’il vous reste quelques dollars, allez jouer votre va-tout en boîte de nuit. Pour rencontrer des juristes, le mieux c’est d’aller se dandiner au Pinokio ou à la Suite 701.

Attention quand même car les espions de droit-inc.com vous surveillent sur le parcours…

Testez votre cible

Testez toujours votre cible avant de vous lancer. Vous voulez ''dater'' un ou avocat(e) pour des raisons de commodités d’horaires ou autres détails pratiques, et bien assurez-vous de ses compétences.

Un petit conseil pour le faire : à supposer que vous soyez passé à coté de l’actualité de la semaine, aller jeter un petit coup d’œil rapide sur l’accueil de droit-inc.com avant un rendez-vous.

Si le centre de votre intérêt n’a pas entendu parler de la tenue de sport de Yann Bernard, du loft de Delegatus et des claquements de portes chez FMC, déjà, vous saurez que la personne en face de vous n’est pas avocat(e) ou n’est pas membre d’un bureau dans lequel vous voudriez voir évoluer votre moitié.

Parlez lui de droit

La matière juridique, c’est l’entrée en matière idéale, le petit point commun qui vous rapprochera.

Mais attention aux dérapages.

J’ai dit de droit et pas de bureaux, car il peut y avoir concurrence et le rendez-vous amoureux pourrait tourner à la guerre de clochers, du genre :

- « En transactionnel, c’est McCarthy, le meilleur ! »,
- « Même pas vrai, c’était Blakes cette année et ils vont le rester !»

Ce type d’arguments est dangereux dans la profession car certains pourraient préférer courir pour les couleurs de leur bureau que pour leur ''date'' !

Sortez vite du droit

« C’est correct pour deux avocats de connecter avec le droit, mais il faut penser à en sortir, au risque de rester sur une conversation purement professionnelle », dit Marie-France Archibald, fondatrice du site CoachSéduction.

Cette spécialiste des rencontres n’a pas de recettes miracles pour la suite. Elle donne des pistes, comme celle d’aborder d’autres centres d’intérêts comme le sport, la culture ou autre.

Et, à un moment de la rencontre, il faut, conseille-t-elle, se connecter sur son propre corps et sur son cœur pour voir si ça peut marcher.

« C’est une question de ressenti. Si ça fonctionne, vous ressentirez un flot dans la communication et des sensations agréables dans le corps, dit-elle. Sans toutefois généraliser, les avocats et les avocates sont des personnes de tête, qui ne parviennent pas à tomber amoureux car ils ne savent pas se connecter à leur propre corps et à leur cœur. »

33215
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires