Reportages

Il s’en va aux Jeux Olympiques!

Main image

Rene Lewandowski

2008-03-11 10:00:00

Un stagiaire de Fasken Martineau participera aux prochains Jeux Olympiques, qui se dérouleront cet été à Beijing, en Chine.

Il s’agit d’Henri K. Arslanian, du bureau montréalais et spécialiste en droit chinois.
Il n’y sera pas comme athlète, mais comme officier administratif du comité olympique canadien.

Le comité cherchait à combler ce poste par un ancien athlète ayant déjà fait de la compétition à haut niveau, parlant le français, l'anglais et le chinois, ayant vécu en Chine, avec un background en affaires et en droit, tout en ayant de l'expérience avec les chinois.

« Avec moi, le comité est bien tombé! » dit, amusé, d’Henri K. Arslanian.

En effet , il s'est joint à Fasken Martineau en 2004, et est récemment retourné de Chine, où il a complété une Maîtrise en droit chinois (LL.M.) à l'Université Tsinghua à Beijing. Sa thèse portait sur l'impact de la gouvernance d'entreprise sur les marchés financiers chinois.

Mordu de sport, il a dans le passé participé à de nombreux tournois provinciaux, nationaux et internationaux d'escrime et a déjà été champion québécois AAA et médaillé de bronze aux Championnats canadiens d'escrime.

Pour cette mission, il accompagnera en avril l'équipe olympique en Chine, et retournera à Beijing en août, toujours avec l'équipe. Comme officier administratif, il sera responsable, entre autres, du personnel chinois à l'emploi de l'équipe canadienne.

« La preuve que le droit mène à tout, même aux Jeux Olympiques! »
3730
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires