Il s’en va aux Jeux Olympiques!
Rene Lewandowski
2008-03-11 10:00:00
Il s’agit d’Henri K. Arslanian, du bureau montréalais et spécialiste en droit chinois.
Le comité cherchait à combler ce poste par un ancien athlète ayant déjà fait de la compétition à haut niveau, parlant le français, l'anglais et le chinois, ayant vécu en Chine, avec un background en affaires et en droit, tout en ayant de l'expérience avec les chinois.
« Avec moi, le comité est bien tombé! » dit, amusé, d’Henri K. Arslanian.
En effet , il s'est joint à Fasken Martineau en 2004, et est récemment retourné de Chine, où il a complété une Maîtrise en droit chinois (LL.M.) à l'Université Tsinghua à Beijing. Sa thèse portait sur l'impact de la gouvernance d'entreprise sur les marchés financiers chinois.
Mordu de sport, il a dans le passé participé à de nombreux tournois provinciaux, nationaux et internationaux d'escrime et a déjà été champion québécois AAA et médaillé de bronze aux Championnats canadiens d'escrime.
Pour cette mission, il accompagnera en avril l'équipe olympique en Chine, et retournera à Beijing en août, toujours avec l'équipe. Comme officier administratif, il sera responsable, entre autres, du personnel chinois à l'emploi de l'équipe canadienne.
« La preuve que le droit mène à tout, même aux Jeux Olympiques! »