Reportages

Joli-Cœur, Lacasse : fusion en vue, mais avec qui?

Main image

Rene Lewandowski

2007-09-20 13:00:00

La fusion entre 35 avocats de Desjardins Ducharme et Lavery, de Billy commence à faire des petits.

Après Lapointe Rosenstein et Langlois Kronström Desjardins qui auraient entamé des discussions préliminaires présumées, voilà qu’un autre cabinet de taille moyenne s’apprêterait à fusionner avec un concurrent.

Son nom : Joli-Cœur, Lacasse, Geoffrion, Jetté, St-Pierre.

Seul problème, on ne sait pas avec qui!
Selon les informations recueillies par Droit-inc.com, il s’agirait d’un cabinet ayant des bureaux sur la Rive-Sud de Montréal.

Les pourparlers seraient en tout cas assez avancés pour que les associés de Joli-Cœur Lacasse se soient réunis hier soir pour en débattre.

C’est un secret de polichinelle que Joli-Cœur Lacasse se cherche depuis longtemps un partenaire, particulièrement dans la région de Montréal. En janvier dernier, le cabinet avait déjà fusionné avec Pouliot L’Ecuyer.

Et en avril, son président, Paul Routhier, avait admis à Droit-inc.com être intéressé par d’éventuels rapprochements.

« On a souvent des discussions avec plusieurs bureaux, mais on ne fusionnera pas juste pour le plaisir de croître, disait-il. On tient à garder notre culture d’entreprise intacte. Cela dit, dans cinq ans, on pourrait très bien se retrouver avec 150 ou 200 avocats.

Au cours des ans, le cabinet a eu des discussions présumées avec plusieurs bureaux, dont Cain Lamarre, LKD, Bélanger Sauvé et d’autres encore.

Mais fois-ci, de qui s’agit-il? Trois cabinets de taille moyenne ont présentement des bureaux sur la Rive-Sud de Montréal, notamment à Longueuil : Dunton Rainville, Lapointe Rosenstein et Bélanger Sauvé.

Lequel sera l’heureux élu? Réponse dans quelques jours…
7656
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires