Reportages

Quatre offres pour TQS

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-02-25 18:03:00

Quatre offres pour acquérir TQS ont été déposées, avant 17 heures aujourd’hui, conformément à l'ordonnance émise le 30 janvier dernier par le juge Pierre Journet de la Cour supérieure.
Le président et chef de la direction de TQS, M. René Guimond, commente ainsi cette première étape. "Le dépôt de ces quatre offres d'achat fermes dénote l'intérêt du milieu envers TQS et confirme que nous aurons un rôle à jouer dans le marché télévisuel québécois et canadien."

Monsieur Guimond poursuit en soulignant les efforts importants de toutes les parties impliquées pour en arriver à ce résultat "Autant les promettants-acheteurs, les employés de TQS que les partenaires d'affaires, tous se sont mobilisés et continuent de le faire pour atteindre l'objectif initial, trouver une solution durable pour TQS et bâtir une proposition satisfaisante pour ses créanciers."

La suite des événements
Pour sa part, le contrôleur au dossier, M. Yves Vincent, FCA, de la firme RSM Richter, tient à rappeler la suite des événements.

"Au cours des prochains jours, la haute direction de TQS, leurs conseillers juridiques de la firme Stikeman Elliott – dirigés par Me Jean Fontaine - et nous, de RSM Richter, prendrons connaissance des offres, les analyserons et formulerons une recommandation à l'intention du conseil d'administration de TQS et de ses actionnaires".

Cette recommandation leur sera soumise le 4 mars 2008

La décision du conseil d'administration et des actionnaires de TQS seraconnue le 10 mars 2008, date à laquelle les parties doivent se présenter à nouveau devant le juge Journet appelé à entériner cette décision. Le cas échéant, le nom de l'acquéreur sera alors connu.

Par la suite et avant le 31 mars, celui-ci devra déposer aux créanciers un plan d'arrangement sur lequel ils seront appelés à voter au plus tard le 28 avril 2008 à l'occasion d'une assemblée des créanciers.

On se rappellera que le 21 février, le juge Journet prolongeait au 17 mars 2008 son ordonnance initiale émise en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Loi C-36).
3167
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires