Reportages

Relation-client : qu’arrive t-il après une fusion?

Main image

Rene Lewandowski

2008-03-19 11:33:00

Papier intéressant sur le blogue juridique du Wall Street Journal. On s’y demande si la disparition de la banque d’affaires Bear Sterns affectera les cabinets d’avocats qui l’avaient pour client.
On y relate entre autres le cas de Cadwalader, gros cabinet newyorkais qui conseille Bear Sterns dans la transaction avec J.P. Morgan, et qui, à n’en pas douter, empochera de juteux honoraires.

Mais après? Le journaliste s’interroge sur ce qu’il adviendra du cabinet et des avocats une fois que Bear Sterns aura disparu. Finis les mandats et les honoraires après cette fusion forcée?

Pas nécessairement, répond un interlocuteur, qui estime que les ex-cadres de Bear Sterns se replaceront nécessairement ailleurs. « Et si les avocats les ont bien servis, ils referont appel à eux un jour ou l’autre », explique-t-il.

Et vous, quelle est votre expérience? Lorsqu’un client fusionne ou se dissout, perdez-vous le travail juridique?
2711
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires