TQS obtient un délai supplémentaire

L'équipe Droit-Inc
2008-01-16 10:45:00
La direction de TQS inc., avec le soutien des professionnels de la firme RSM Richter inc., n'a pas ménagé ses efforts durant la période des Fêtes et a travaillé de manière soutenue pour favoriser un éventuel dénouement.
D'ailleurs, le Juge Journet a reconnu les efforts consentis.
"La gestion faite durant la période initiale de l'ordonnance permet de voir que la situation ne s'est pas détériorée au détriment des créanciers. Le délai de 45 jours constitue des conditions raisonnables et crédibles pour trouver une solution à long terme pour TQS", a-t-il indiqué lors de l'audience de ce matin tenue au Palais de justice de Saint-Jérôme.
L'ordonnance de décembre, d'une durée de 30 jours, avait été accordée à TQS à la suite du dépôt d'une requête en Cour Supérieure du Québec. Elle permettait à TQS et à ses filiales de se protéger de poursuites par ses créanciers de façon à permettre une réorganisation de ses activités.
Elle s'appliquait également à la société mère de TQS inc., 3947424 Canada inc. ainsi qu'aux autres compagnies du groupe, Les Productions Point-final I, II et III, Les Productions Carrefour II et TQS Ventes et Marketing.