Nouvelles

Nouveau juge à la Cour suprême

Main image

La Presse Canadienne

2013-09-30 13:30:00

Le gouvernement Harper a annoncé lundi le choix de son candidat pour être le prochain juge à la Cour suprême du Canada...
Marc Nadon est le nouveau juge à la Cour suprême du Canada.
Marc Nadon est le nouveau juge à la Cour suprême du Canada.
Il s'agit de Marc Nadon, un ancien juge de la Cour fédérale.

M. Nadon va ainsi remplacer le juge Morris Fish, qui a pris sa retraite le 31 août dernier.

La feuille de route du candidat québécois est fort longue: il a été juge à la Cour fédérale, à la Cour fédérale d'appel où il siège depuis 2001, ainsi qu'au tribunal de la concurrence.

Sa mise en candidature fait suite à un processus d'examen au cours duquel des membres du milieu juridique du Québec ont été consultés.

Le candidat devra se présenter devant un comité parlementaire avant que sa nomination ne soit confirmée. Cette audience aura lieu mercredi.

Avant sa nomination à la Cour fédérale en 1993, le juge Nadon a été avocat et associé chez Fasken Martineau Walker à Montréal et il a également travaillé pendant une période au bureau de ce cabinet à Londres, au Royaume-Uni. Il est également un spécialiste en droit maritime.

Marc Nadon est membre du Barreau du Québec depuis 1974 et est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.
6887
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires