Mélanie Joly moins «redoutable» qu’un gang de rue
Agence Qmi
2015-10-13 13:00:00
Mais cela n’inquiète nullement Maria Mourani, qui a quitté le Bloc québécois pour se joindre au NPD.
« Il n’y a pas grand-chose de redoutable ici. Pour quelqu’un (comme moi) qui est allé rencontrer le MS-13 (un groupe criminel très violent) au Salvador, ce n’est pas Mélanie Joly qui va me faire cligner des yeux », a-t-elle lancé en entrevue.
« Je ne suis pas du tout inquiète. À chaque élection, on me donne perdante et ça ne m’a jamais empêchée de gagner », poursuit Mme Mourani.
Appelée à commenter, Mélanie Joly s’est faite cinglante à l’endroit de son adversaire. « Je suis vraiment une fille d’Ahuntsic. Je fais campagne depuis le mois de février. J’ai fait 15 000 appels et visité 8000 portes. Je souligne que Mme Mourani a été l’une des députées les plus absentes des cinq dernières années.»
Députés en danger
Après un départ canon en début de campagne, les troupes du NPD ne cessent de perdre du terrain. Hier, Le calcul électoral plaçait le NPD en troisième position avec 22,6 % des appuis.
Les conservateurs et les libéraux étaient pratiquement au coude-à-coude avec respectivement 33,4 % et 34,5 % des intentions de vote.
Au Québec, le NPD pourrait viser une quarantaine de sièges, alors qu’il en obtenait plus d’une cinquantaine au début de la campagne. Plusieurs députés de la vague orange ne seraient pas réélus, selon les prévisions actuelles.
Avocate
il y a 9 ansC'est tellement stupide comme commentaire. Comparer des élections fédérales à une affaire de gang de rue ou la violence et le non respect est en avant plan.
Vivement Justin Trudeau et sa troupe pour ne pas tomber dans cette mascarade