La cofondatrice d’Éducaloi passe chez Lavery
Delphine Jung
2017-11-30 13:00:00
«Toute ma carrière, j’ai œuvré pour un meilleur accès à la justice, et cela passe aussi par la capacité des cabinets à suivre l’évolution du milieu juridique. J’ai été séduite par le fait que Lavery va dans cette direction et s’inscrit pleinement dans cette évolution », dit Me Roy lors d’une entrevue accordée à Droit-inc.
Me Roy est en effet l’ancienne directrice générale d’Éducaloi qu’elle avait cofondé en 2000 pour vulgariser les principes juridiques aux citoyens.
Une gestionnaire aguerrie
« Gestionnaire aguerrie et leader engagée, Me Roy a développé une fine compréhension des besoins en matière de développement des compétences dans notre industrie », souligne Loïc Berdnikoff, directeur, développement professionnel, qui va superviser son action.
Nathalie Roy estime que l’approche centrée sur le talent rejoint pleinement la perception de son rôle. « Je suis enchantée de collaborer avec une équipe ambitieuse mettant en œuvre un plan d’action audacieux», mentionne Me Roy par voie de communiqué.
Nathalie Roy a été pendant 17 ans directrice générale d’Éducaloi, avant de passer le flambeau à Ariane Charbonneau en avril. « J’ai pris une belle pause bien méritée. Pour mes 50 ans, je me suis fait le cadeau de me donner du temps pour m’occuper de mon fils de 8 ans », confie-t-elle.
Désormais, elle dit avoir hâte de recommencer, persuadée que ses années d’expérience en haut du « mirador » d’Éducaloi, qui lui a permis d’avoir « une vue d’ensemble sur la pratique » va l’aider à accomplir sa nouvelle tâche.
Membre du Barreau depuis 1991, Me Roy a obtenu son bac en droit à l’Université de Montréal en 1989. En 1997, elle est devenue adjointe au bâtonnier du Québec, poste qu’elle a occupé auprès des bâtonniers Serge Francoeur, Jacques Fournier et Denis Jacques.
En juin 2014, elle a reçu le Mérite du Barreau du Québec et trois mois plus tard la distinction Avocate émérite.
Sedia Stercoraria
il y a 6 ansLa cofondatrice d'un projet visant l'accesibilité à la Justice joint un cabinet que ne peuvent s'acheter 99% des gens.