Affaire Deveau c. Recrutement Précision : l'affaire se termine
Julien Vailles
2018-06-18 10:15:00
Pour rappel, Deveau poursuivait la firme de recrutement pour 25 000 $, lui reprochant de lui avoir recommandé une avocate sans avoir vérifié ses antécédents disciplinaires. Ce n’est que plusieurs mois plus tard que le cabinet s’est aperçu que l’avocate recommandée, Me Lynda Renaud, en avait effectivement.
Le litige, bien que d’un montant restreint, soulevait la question suivante : même si les termes du contrat ne prévoient pas la vérification des antécédents disciplinaires par la firme de recrutement, l’obligation de faire cette vérification est-elle implicite?
Si on en croit la majorité des firmes de recrutement consultées à ce moment, la réponse à cette question serait négative. Certains chasseurs de têtes, toutefois, admettaient le faire systématiquement.
Voilà que le dossier vient d’être réglé à l’amiable. « Un règlement a mis fin au litige, à la satisfaction des deux parties », indique Me Dominique Vallières de Lavery, qui représentait Recrutement Précision. Cette entente demeure toutefois confidentielle.
Du côté de Deveau, Me Johannie Mongeau pilotait le dossier.