Nouvelles

Le soutien-gorge « Beverley McLachlin» ne passe pas!

Main image

Martine Turenne

2018-09-18 14:20:00

Le détaillant Simons s’excuse pour un morceau de lingerie au nom de l’ex-juge en chef du Canada...
Peter Simons, le grand patron de La Maison Simons
Peter Simons, le grand patron de La Maison Simons
Peter Simons, le grand patron de La Maison Simons, s’est excusé publiquement, lundi, pour la commercialisation d’une gamme de soutien-gorge portant les noms de personnalités canadiennes, dont celui de l’ex-juge en chef de la Cour suprême du Canada, Beverley McLachlin, rapporte Le Journal de Montréal.

Cette dernière n’en avait pas été informée et n’avait donc, évidemment, pu donner son autorisation. Beverley McLachlin, qui s’est retirée de ses fonctions à la Cour suprême en décembre 2017 après 28 ans de service, vient de publier son premier roman, un thriller juridique.

« Cette initiative était de mauvais goût et je vous présente mes sincères excuses pour cette utilisation inappropriée du nom de Mme McLachlin ainsi que celle des autres femmes », a écrit Peter Simons dans un courriel destiné à sa clientèle.

Le matériel promotionnel a été entièrement retiré. « Réalisant mon erreur, j’ai retiré et détruit tout le matériel lié à cette campagne. Notre organisation se réunira pour s’assurer que nous apprenons de cet incident », a indiqué M. Simons.

Simons avait mis en marché, au début du mois, cette gamme de lingerie en ayant recours aux noms de plusieurs personnalités féminines marquantes afin de souligner leur « contribution historique au pays ». Parmi elles: la romancière Gabrielle Roy et la suffragette Nellie McClung.

29 dollars pour une « Beverley »

l’ex-juge en chef de la Cour suprême du Canada, Beverley McLachlin
l’ex-juge en chef de la Cour suprême du Canada, Beverley McLachlin
« La bralette Beverley » était en vente au coût de 29 dollars. Sous la photographie d’un jeune modèle, on précisait que McLachlin a été la première femme à être nommée juge en chef au Canada.

Ce sont des consommatrices, estimant que la démarche de Simons était réductrice, qui ont d’abord fait part de leur malaise dans un article du quotidien The Gazette paru ce week-end.

Par ailleurs, la Maison Simons dit avoir accepté, à l’invitation de Beverley McLachlin, de contribuer à la campagne de financement de la maison des femmes Cornerstone à Ottawa.

Par la voie de sa porte-parole, citée par le quotidien The Gazette, McLachlin a remercié l’entreprise d’avoir « rapidement porté attention à cet enjeu ».
6288
3 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    à quand les dildo Gaetan Barette dans les sex-shop?
    ça ça serait bien plus un "stunt" publicitaire que d'aller dans l'espace "s'ul bras".

    • Me(e)
      Me(e)
      il y a 6 ans
      bras canadien
      je dirais même ": s'ul bras canadien"

  2. Me Redoute
    Me Redoute
    il y a 6 ans
    Les petites culottes Simons
    Quelle idée stupide de la part de Peter Simons de donner des noms de femme à des soutiens-gorges? C'est quoi l'idée. Que l'on m'explique...
    Est-ce qu'une femme va acheter un soutien gorge parce qu'il porte le nom d'une juge de la Cour suprême. C'est totalement désolant.

    Pourquoi M. Simons n'a pas donné le nom de ses filles aux petites culottes?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires