Le fils du juge Wagner chez Fasken!
Apolline Caron-ottavi
2018-12-10 14:00:00
Mais il n’est pas tout à fait en terrain inconnu puisqu’il y retrouve des visages familiers, comme il l’explique à Droit-inc.
«Je suis très heureux de mon arrivée chez Fasken. Je retrouve des anciens collègues d’ouvrage avec qui je travaillais chez Heenan Blaikie, donc ça a facilité l’intégration. C’est fort agréable de les retrouver.»
Après Heenan, Me Wagner a exercé chez Stikeman Elliott, puis il a rejoint les rangs de Langlois avocats, un cabinet où il a oeuvré pendant quatre ans et auquel il reste attaché : « Langlois, c’était une famille pour moi » souligne-t-il.
L’avenir
Fasken, dont il rejoint le groupe Travail, emploi et droits de la personne du bureau de Montréal, lui offre de nouvelles opportunités.
« C’est un choix dans une perspective d’avenir. C’est un cabinet full-service, qui touche à toutes les plateformes. J’avais certains clients qui demandaient une plateforme nationale, donc ça a été un plus » explique l’avocat.
Me Wagner va toucher à différents mandats : représentation devant les tribunaux civils ou administratifs, arbitre de griefs, conseiller stratégique auprès des employeurs en ressources humaines, formation chez les clients - par exemple sur la question du cannabis…
« La représentation dans les tribunaux me plaît beaucoup, j’adore plaider, poursuit-il. J’adore aussi la proximité avec les clients, quand on leur donne des conseils stratégiques ou quand on les accompagne dans leurs décisions d’affaires » dit celui qui place le développement de sa clientèle en tête de liste de ses défis à venir.
confrère
il y a 5 ansGrosse prise pour Fasken! Me Wagner est un excellent avocat et un redoutable adversaire.
BL
il y a 5 ansToute une addition sur le 1er trio de Fasken! Charles Wagner connait beaucoup mieux le droit que le hockey, selon le résultat du pool cette année, ce qui devrait rassurer sa clientèle. En effet, qui veut être représenté par un avocat qui a le temps d'être premier, n'Est-ce pas L-P? ;)
Anonyme
il y a 5 ansJe trouve fort inélégant qu'on le présente simplement comme le "fils de l'autre" alors qu'il a de toute évidence fait son propre nom, et de belle façon.
Anonyme
il y a 5 ansJ'abonde dans votre sens mais bon c'est un titre putaclic et nous sommes tous tombés dans le panneau.
Anonyme
il y a 5 ansOn peut quand même pas ignorer qui il est et qui est son père. On parle du juge en chef du Canada sur un site à saveur juridique. Cela fait partie du bagage de son fils sans évidemment le définir. De toute manière, j'ai compris qu'il est en voie de se tailler une belle réputation.
Il n'est pas le premier fils ou fille de juriste connu à suivre les traces familiales.
Anonyme
il y a 5 ansBig loss for Langlois