L’avocat Vincent Chiara embauche un avocat pour acheter Transat

Mathieu Galarneau
2019-06-10 14:15:00

« Le fait que je fais ce genre de ''move''-là, je pense qu’il faut prendre ça au sérieux », a déclaré au Journal de Montréal Me Buggé, maintenant premier vice-président aux fusions et acquisitions de MACH.
Me Buggé cumule plus de 20 ans en fusions et acquisitions, étant jusqu’à tout récemment associé chez Borden Ladner Gervais. Il a aussi été associé chez Blakes.
Travaillant avec Vincent Chiara sur l’acquisition de Transat depuis décembre, Me Buggé estime que même si le processus de vente du transporteur aérien québécois à Air Canada semble bien avancé dans l’oeil du public, il n’en est rien en coulisses. Aucun accord définitif n’a été conclu.
« Tout le monde est arrivé à la conclusion erronée que c’est un fait accompli que Transat sera vendue à Air Canada, a-t-il déclaré au Journal de Montréal. On est encore loin de ça. »
Bien que l’achat de Transat soit son dossier prioritaire chez MACH, le nouveau vice-président aux fusions et acquisitions ne se tournera pas les pouces si la transaction échoue. Le Barreau 1998 aidera alors la plus importante société immobilière privée au Québec à diversifier son portefeuille et à développer sa marque à l’international.
Poursuite en diffamation et honneurs

Plus récemment, Me Chiara, barreau 1985, a été honoré du titre d’ambassadeur de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.
« Cet honneur vient boucler la boucle pour moi, avait-il confié lors de sa nomination à l’Université de Sherbrooke. Quand j’ai fait le choix d’étudier le droit à Sherbrooke, je ne parlais pas français. J’ai pu bénéficier de certains accommodements en 1re année, dont le fait de répondre aux questions d’examen en anglais. »