Nominations

Elle quitte Lavery pour...

Main image

Mathieu Galarneau

2019-06-28 14:30:00

Treize ans chez Fasken, 3 ans chez Belleau Lapointe, 2 ans chez Lavery, une avocate change encore de bureau...
Me Karine Joizil quitte Lavery pour McCarthy Tétrault.
Me Karine Joizil quitte Lavery pour McCarthy Tétrault.
Me Karine Joizil quitte Lavery et amène son expertise de plus de 15 ans chez McCarthy Tétrault.

L’avocate s’est jointe comme associée au grand cabinet national mardi.

Spécialiste en litige commercial et en actions collectives elle rejoint l’équipe de responsabilité professionnelle, où elle continuera d’oeuvrer auprès de la clientèle du réseau de la santé.

Celle qui a roulé sa bosse dans plusieurs cabinets depuis le début sent qu’elle a trouvé chaussure à son pied chez McCarthy.

« Oui, il y a eu beaucoup de changements, mais des fois la vie nous amène à des endroits X et on est la bonne personne à ce moment X, et une opportunité n'enlève rien aux autres cabinets. Là, McCarthy offrait une plateforme vraiment intéressante et séduisante pour moi », explique-t-elle en entrevue avec Droit-Inc.

Elle choisit McCarthy dans l’optique d’y rester longtemps. « C'est certainement mon souhait, et c'est partagé par mes nouveaux collègues. Honnêtement, je suis confiante, c'est vraiment une superbe équipe, avec un super beau plan de match. »

La plateforme nationale du cabinet, son équipe « avec beaucoup de profondeur », et son initiative sur l’inclusion et la diversité ont particulièrement fait balancer le coeur de l’avocate.

« L’inclusion et la diversité, c'est un aspect très important pour le cabinet, et auquel j'entends participer. Ce sont des valeurs qui me rejoignent beaucoup. »

Issue des minorités visibles, Me Joizil estime avoir toujours s’être sentie incluse par la majorité de la communauté juridique québécoise.

« Est-ce à dire que tout est parfait? Non. Est-ce qu'il y a des défis? Oui, de part et d'autre, pour les minorités et la majorité qui doit accueillir ces minorités, mais notre milieu est très sensible à ce fait-là. Je sens qu'il y a une volonté dans la communauté juridique de répondre aux enjeux que soulève la diversité et c'est une bonne chose pour tous. »

Enseignante en droit public et administratif à l'École du Barreau depuis 2005, elle continuera sa charge de cours le printemps prochain.
9858
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires