Nouvelles

Un avocat perd son combat contre le cancer

Main image

Mathieu Galarneau

2019-08-06 10:15:00

Un avocat a rendu l’âme le 16 juillet dernier à l’âge de 62 ans des suites d’un cancer...
Me Marc Leclerc est décédé le 16 juillet dernier à l’âge de 62 ans. Source : Site Web de la Coopérative funéraire des Deux Rives
Me Marc Leclerc est décédé le 16 juillet dernier à l’âge de 62 ans. Source : Site Web de la Coopérative funéraire des Deux Rives
Résident de Pointe-Claire, Me Marc Leclerc travaillait en fin de carrière en immigration d’affaires dans la région montréalaise. Il a passé de nombreuses années chez Jolicoeur Lacasse, avant de passer chez DS Avocats avant de choisir finalement de travailler à son compte.

Il a travaillé à l’implantation de compagnies européennes au Québec, la plus célèbre étant sûrement Les 3 Brasseurs. « C'était quelqu'un d'efficace et de très discret. C'est un grand avocat qui travaillait souvent dans l'ombre », se souvient Maryse Sansiviero, qui a longtemps été partenaire d’affaires de Me Leclerc.

« Ce qui ressort de Marc c’était sa grande écoute, son côté humain et sa disponibilité », se rappelle-t-elle.

Me Leclerc aura exercé sa passion du droit jusqu’aux derniers instants. « Il ne s'est jamais plaint. Il savait qu'il était en fin de parcours et jusqu'au bout il a continué à faire des déjeuners d'affaires avec ses clients. Il a toujours gardé le sourire. »

La famille recevra les condoléances des proches au Complexe funéraire des Deux-Rives, à Québec. Les témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don en son honneur à la Société canadienne du cancer.
8030
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires