Nouvelles

OD: La quasi avocate déjà éliminée!

Main image

Mathieu Galarneau

2019-09-24 14:45:00

Le parcours de l’avocate de formation à Occupation Double aura été aussi court que son passage en droit. Droit-inc s’est entretenue avec la candidate déchue…
  Sarah, 25 ans, ex-candidate à Occupation Double. Source : Noovo.ca.
Sarah, 25 ans, ex-candidate à Occupation Double. Source : Noovo.ca.
C’est vêtue d’une robe moulante avec un décolleté plongeant jusqu’au nombril que l’avocate de formation Sarah Claude-Vollelv a fait son apparition devant cinq gars qui devaient faire leur choix entre les cinq filles qui entreraient dans l’aventure Occupation Double.

Malheureusement pour Sarah, les gars n’ont pas accroché sur sa présentation et ont préféré passer leur tour.

« Je vais être honnête avec vous, j’ai un profond malaise d’être ici. C’est la définition de mon pire cauchemar, porter un décolleté plongeant jusqu’au nombril devant cinq beaux gars, Jay du Temple, le Québec… C’est comme pas possible », a-t-elle lancé d’entrée de jeu aux cinq concurrents sur le tapis rouge.

Celle qui « adore le brunch », mais n’a pas aimé le droit ni l’école du Barreau, a dû refaire ses valises pour rentrer à Montréal. En délibération, les gars ont avoué qu’ils aimeraient bruncher avec elle, mais qu’ils ne s’imaginaient pas en couple avec elle.

Droit-inc a contacté Sarah pour avoir ses impressions sur l’aventure Occupation Double, qui a somme toute été de courte durée...

Droit-inc : Qu’est-ce qui t’as motivé à t’inscrire à OD?

Sarah: Ce n'était vraiment pas planifié. J'ai passé les auditions un peu par accident. J'ai passé deux ans à travailler sur des bateaux, ça adonnait que j'étais à Montréal pour un week-end, et c'était celui des auditions. Alors, j'étais comme « je vais y aller, ça va être drôle! ». Je ne m'attendais pas à être rappelée parce que je n'étais pas disponible pour me présenter pour une deuxième audition. Mais finalement les choses ont bien marché pour moi, on m'a passé sur Skype. J'ai été choisie à la dernière minute: il restait trois jours avant que l'aventure commence. J'étais seulement en back-up, je n'étais jamais censée faire l'émission.

Ça a été un gros coup de tête, mais ce qui m'a séduite dans l'émission, ce sont les voyages. L'Afrique du Sud a toujours été mon pays préféré à vie. J'ai toujours voulu voyager, alors me faire dire que je pouvais aller en Afrique du Sud gratuitement... je n'ai pas eu à y penser deux fois quand on m'a présenté l'opportunité!

T'as peut-être pas vu le pays aussi longtemps que t'aurais voulu, mais as-tu apprécié le temps que t'as passé là-bas?

Oui! Ce que vous ne savez peut-être pas à la maison, c'est que j'ai quand même passé trois semaines en Afrique du Sud. Le tapis rouge a été diffusé dimanche, mais nous l'avons vécu il y a trois semaines, alors j'ai eu beaucoup de temps pour visiter.

Si t'avais pu changer quelque chose, comment aurais-tu plaidé ta cause différemment devant les gars?

Sarah: Je pense que je n'aurais pas pu faire différemment. Ça a l'air super facile quand on regarde le tapis rouge à la télé, mais de le vivre en soi, c'est différent. Quand on a tourné ça, il était environ minuit le soir, on avait pris l'avion la veille, on était sur le décalage horaire, on était tous vraiment fatigués.

On est mise dans des looks qui ne sont pas nécessairement représentatifs de notre personne. Personnellement, je n'étais pas très à l'aise dans ma robe, avec le maquillage... Ce n'est pas comme ça que je me présente au monde normalement. Bon, il faut dire que je n'ai jamais vécu un contexte comme ça non plus.

Honnêtement, j'ai vraiment fait du mieux que j'ai pu dans les circonstances parce que je n'étais pas du tout à l'aise. Il faisait froid aussi. Ma robe était à manches longues alors j'étais quand même plus chanceuse que d'autres filles. Mais c'est sûr que tout le contexte est stressant, avec les caméras. De toute manière, je ne suis pas quelqu'un qui est très révisée, j'y vais toujours un peu de manière improvisée. Ce que j'ai dit, ce n'était pas du tout ce que j'avais préparé. J'ai dit n'importe quoi finalement, ce qui m'est passé par la tête!

Est-ce qu'il y a un gars sur le tapis rouge qui a attiré ton attention?

Sarah : Non, pas au moment du tapis rouge, parce que c'est tellement un moment stressant. J'avais l'impression que je ne voyais pas très bien les gars. J'étais focalisée sur ce que j'avais à dire, sur ma posture, et de m’assurer de regarder les caméras. Alors, non, aucun ne m'a tapé dans l'oeil à ce moment-là.

DI: Qui va gagner selon toi?

Sarah : J'espère que ce sera une des filles de la troisième maison. Elles avaient tellement des belles personnalités, sincères, authentiques, drôles. Les filles sont incroyables! Pour les gars, j'espère un gars qui ne va pas être plate!

Vas-tu suivre l'émission quand même?

Sarah : Oui, c'est sûr! Les filles, on a eu le temps de tisser pas mal de liens ensemble. J'ai hâte de les voir à la télé. J'ai hâte de voir leurs coups de coeur, de voir les activités qu'elles vont faire, j’espère qu'elles n'auront pas de peine, que ce sera seulement du positif pour elles. C'est sûr que je les suis! Et j'ai prévenu les gars en sortant. Je leur ai dit : « je vous “watche” à la télé, les gars, je veux que vous traitiez bien mes amies! ».

Pour toi, le droit, c'est fini pour toujours?

Sarah: Non, je ne veux pas être avocate, mais c'est sûr qu'un bac en droit, comme on dit, ça mène à tout. C'est une formation qui me sert dans la vie de tous les jours, dans ma culture générale, dans ma connaissance de comment fonctionne le monde. Un jour, j'aimerais me lancer en affaires. Je ne regretterai jamais la formation que j'ai eue. Qui sait où le vent me mènera!

Qu'elle sera alors ta prochaine aventure?

Sarah : C'est une super bonne question! Je suis en grande transition de vie. Je suis en train de voir où je m'enligne. J'aimerais beaucoup me lancer en affaires, alors je regarde les options qui s'offrent à moi. Et puis il y aura toujours, toujours des voyages. Ça ne finira jamais! Je regarde toujours ma prochaine destination. Chose certaine, je n'aime pas trop l'hiver!

Donc on ne te verra pas devenir une influenceuse comme d'autres participants?

Sarah : Non, non, non! Ce n'est pas mon objectif... et je ne suis pas très à l'aise là-dedans non plus. Après, c'est sûr que ça apporte une certaine visibilité d'être dans l'émission, avec une nouvelle batch de personnes qui me suivent maintenant. On voit voir ce qui va arriver avec ça, mais c'est sûr que ce n'est pas un objectif principal!


Voir cette publication sur Instagram

Je ne pourrais être plus heureuse que présentement! #odafriquedusud

Une publication partagée par SARAH (@sarah.od_officiel) le










Voir cette publication sur Instagram

Island mode activated.

Une publication partagée par SARAH (@sarah.od_officiel) le


17340
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires