Nouvelles

Le ministère de la Justice recrute des télétravailleurs

Main image

Didier Bert

2021-05-03 10:15:00

Vous adorez le télétravail? Justice Québec recrute partout au Québec...
Photo : Twitter/Ministère de la Justice
Photo : Twitter/Ministère de la Justice
Le ministère de la Justice du Québec mise sur l’attrait du télétravail pour recruter…. maintenant qu’il a le matériel nécessaire.

« POSTES EN TÉLÉTRAVAIL offerts dans toutes les régions du Québec! » scande son affiche diffusée sur les réseaux sociaux.

Aucune mention n’est faite des postes à pourvoir, mais il ne suffit pas d’entretenir une passion pour le télétravail. En cliquant sur le lien, l’internaute peut découvrir qu’il s’agit de postes d’adjointe ou adjoint à la magistrature.

Ces 15 postes consistent à assurer le soutien administratif des juges.

Le détail de l’offre d’emploi entérine la révolution du travail qu’a provoqué la pandémie: tout le monde peut postuler, peu importe son lieu de résidence dans l’ensemble des régions du Québec. « Étant un ministère œuvrant sur tout le territoire québécois et considérant la situation actuelle, nous avons l’opportunité de pouvoir combler ces postes dans la région où la personne choisie réside. »

L’annonce précise cependant qu’il s’agit d’emplois occasionnels, certes à temps plein. Cela pourrait signifier que ces postes en télétravail pourraient ne durer que le temps de la pandémie.

« Le matériel informatique est fournie par le ministère de la Justice », mentionne l’annonce. La précision est nécessaire puisqu’en 2020, une bonne partie du personnel ministériel a dû travailler à distance avec ses propres équipements informatiques.

Au 30 novembre 2020, 31,7 % des employés en télétravail étaient toujours privés de matériel fourni par l’employeur.

Et en fin d’année, le ministère de la Justice attendait de recevoir 2 000 caméras web, 1 500 casques d’écoutes et 524 ordinateurs portables. Tout ce matériel devait lui parvenir au plus tard le 31 mars.
6651
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires