Nominations

Blakes embauche à Toronto

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-01-11 13:15:00

Blake, Cassels & Graydon annonce que Randall Hofley se joint, à titre d’associé, à son groupe en droit de la concurrence, antitrust et investissement étranger ainsi qu’à son groupe de litige et règlement des différends.
Me Hofley, qualifié par ''Chambers Global: The World's Leading Lawyers for Business'' d’avocat de premier plan en droit de la concurrence et en litige de la concurrence, a été conseiller spécial auprès du Commissaire de la concurrence et avocat-plaideur principal et conseiller juridique auprès du gouvernement fédéral, notamment dans le domaine du droit de la concurrence. Entre autres, il a été procureur principal pour le Commissaire de la concurrence devant la Cour d’appel fédérale et la Cour suprême du Canada dans l’affaire Canada Pipe, importante décision en matière d’antitrust au Canada qui a fait jurisprudence.

En tant que conseiller spécial auprès du Commissaire de la concurrence, Me Hofley a également joué un rôle important dans le cadre de la réforme législative et de celle des politiques dans les domaines des fusions, des cartels et de l’abus de position dominante, et il a donné des conseils en ce qui a trait à d’importantes questions d’application des dispositions législatives pour le compte du Bureau de la concurrence. Il a également été le principal instigateur de nombre des nouvelles modifications apportées à la Loi sur la concurrence.

Dans sa pratique privée couvrant près de 20 ans, Me Hofley a représenté des clients devant le Bureau de la concurrence dans le cadre de nombreuses causes relatives à des fusions, des cartels et à de l’abus de position dominante, et il a établi une pratique en litige visant des questions de réglementation devant des tribunaux fédéraux comme le Tribunal de la concurrence, la Tribunal canadien du commerce extérieur, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes et la Commission du droit d'auteur ainsi que devant la Cour suprême et la Cour fédérale. Au début de sa carrière, Me Hofley a agi comme adjoint judiciaire de madame la juge Beverley McLachlin, qui est maintenant juge en chef à la Cour suprême du Canada.

Cal Goldman, qui dirige le groupe de droit de la concurrence de Blakes et qui a déjà été aux commandes du Bureau de la concurrence, déclare : « Les accomplissements de Me Hofley en matière de litige de la concurrence parlent d’eux-mêmes. Pour nous, il complète de manière stratégique l’excellence des services que fournit notre groupe dans le cadre de mandats stimulants relevant de la Loi sur la concurrence, y compris des fusions très médiatisées. »
4971
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires