Nouvelles

La loi spéciale adoptée

Main image

La Presse Canadienne

2011-02-22 08:30:00

La loi spéciale de retour au travail des procureurs et juristes du gouvernement du Québec a été adoptée mardi matin à l'Assemblée nationale par 61 voix contre 50.
Présentée lundi lors d'une séance extraordinaire, elle a fait l'objet d'un débat marathon qui a duré pendant près de 20 heures.

La législation prévoit un retour au travail dès mardi après-midi.

Les 1500 procureurs et juristes de l'État étaient en grève depuis deux semaines.

La loi lie les parties jusqu'en mars 2015.

Elle comprend une hausse salariale de six pour cent en cinq ans, alors que les 450 procureurs réclamaient un rattrapage salarial de 40 pour cent pour rejoindre la moyenne canadienne.

La présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne, a par ailleurs reconnu le manque de personnel, en annonçant l'ajout de ressources.

Québec prévoit ainsi l'embauche de 80 procureurs, 40 recherchistes et 25 nouveaux juristes.
15993
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires