Marc Lalonde fait du bon boulot
L'équipe Droit-Inc
2011-05-31 13:15:00
La distinction lui a été remise récemment à l'occasion de la réunion annuelle 2011 de l'AAA.
M. Lalonde doit cet honneur à sa participation à de nombreux arbitrages internationaux en matière commerciale, notamment pour le compte de la Chambre de commerce international et de la Cour d'arbitrage de Londres.
Au cours des dernières années, il a aussi œuvré sous le chapeau du Centre international de règlement des différents relatifs aux investissements BIRD et de l'Association américaine d'arbitrage.
« Marc Lalonde est un modèle de réussite au sein de la communauté des modes alternatifs de résolution des conflits juridiques », a soumis William K. Slate III, président et directeur général de l'AAA, lors de la remise du prix à M. Lalonde.
« Il sait comment l'arbitrage et la médiation s'inscrivent dans le système juridique international et il a une compréhension approfondie de la façon dont ces techniques contribuent à l'économie internationale, à la fondation d'États de droit et à l'essor de la justice à tous les niveaux", a ajouté M. Slate.
Le principal intéressé s'est dit touché par cette marque d'estime de l'AAA.
« C'est pour un grand honneur de recevoir un prix si exceptionnel de la part d'une organisation aussi prestigieuse que l'AAA. Être reconnu par autant de mes pairs,qui par leur innovation, leur dévouement et leur connaissance du droit, ont fait de la résolution des différends internationaux une discipline juridique respectée dans le monde entier, est une expérience particulièrement gratifiante et qui inspire l'humilité », a commenté M. Lalonde.
L'AAA est une association à but non lucratif engagée dans le règlement volontaire des différends dans le cadre de procédures d'arbitrage, de médiation, de conciliation, de négociation, d'élections démocratiques ou d'autres procédures.
En 2010, l'AAA s'est impliquée dans 143 349 affaires concernant des litiges en matière commerciale, immobilière, sociale, de droit du travail, d'assurances ou d'affaires internationales.