Transit : Robert Brouillette vend ses parts
Rene Lewandowski
2011-06-09 15:00:00
Rappelons-le, la dispute – que Halperin et Transit avaient soumis à l’arbitrage – concernait, entre autres, le paiement de 95 159,82 $ pour les frais juridiques engagés pour leur défense à la suite de la poursuite intentée par Guy Laliberté, du Cirque du Soleil, tel que rapporté par Droit-inc.com.
Le 2 mai dernier, Me David Stolow a rendu une décision en faveur de Ian Halperin, en statuant que l’auteur n’est pas responsable des frais juridiques engagés pour contrer l’action de Guy Laliberté.
Or, le 6 mai, 4 jours plus tard, Robert Brouillette est passé à l’action en vendant les 100 actions de catégorie A qu’il possédait dans Transit à la société Kurrant Mobile Catering Inc. (KRMC), révèle un document déposé aux États-Unis devant la Securities Exchange Commission (SEC). Ces actions représentaient 50% du capital de Transit, tel que l’avait déjà indiqué Droit-inc.com.
Officiellement, Robert Brouillette n’est donc plus actionnaire de Transit.
Kurrant Mobile Catering Inc. est cotée à la Bourse de New York sur l’OTC Bulletin Board. La société vient tout juste de changer de nom pour Cogito Media Group, dirigé par l’éditeur Pierre Turgeon, également PDG de Transit. L’an dernier, M. Turgeon a également vendu ses parts de Transit à KRMC, qui possède donc aujourd’hui 100% de Transit.
Fait intéressant, les 3 et 4 mai derniers, soit le lendemain et le surlendemain de la décision de l’arbitre Stolow, environ 50 millions d’actions de KRMC ont été échangées en Bourse; quelques jours plus tôt, il n’y avait presque pas de mouvement sur le titre, par exemple à peine 4 500 actions échangées le 28 avril, et 1 900 actions échangées le 25 avril, selon Yahoo Finance.
Entre les 2 et 4 mai, la valeur de l’action est tombée de 9 cents à 2 cents. Elle vaut moins d’une demi cent aujourd’hui.
Qui paiera donc les frais d’avocats ? Chose certaine, KRMC en a les moyens, puisque la société a annoncé aujourd’hui par communiqué avoir reçu l’engagement d’un investissement de 10 millions de dollars US de la part d'une firme de capital privé, Centurion Private Equity, LLC.