Un associé de Norton Rose nommé juge !

Agnès Wojciechowicz
2011-10-27 10:15:00

Il remplace le juge William Fraiberg, devenu juge surnuméraire le 10 septembre dernier.
Le juge Collier était entré chez Ogilvy Renault en 1983. Ses domaines d'expertise couvraient les droits d’auteur, les marques de commerce et le litige relatif aux secrets commerciaux.
Par ailleurs, il a été vice-président du conseil d’administration du Centre d’accès à l’information juridique de 2010 à 2011, étant membre de cette instance depuis 2008.
Il a été Bâtonnier du Barreau de Montréal de 2005 à 2006, et a siégé au sein de plusieurs comités du Barreau du Québec. Il est également auteur de nombreux articles.
Barreau 1984, il a étudié le droit à l'université McGill dont il est sorti diplômé en 1981 puis en 1982. D'autre part, il a décroché un diplôme d’études supérieures en droit public en 1983 à l’Université de Paris II en France.
Avocat
il y a 13 ansC'est le conjoint de l'Honorable Chantal Corriveau. Un beau couple à la Cour supérieure. Félicitations.
FL
il y a 13 ansEst-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la pertinence de faire un diplôme d'études supérieures en droit public pour pratiquer en propriété intellectuelle ? Serait-ce pour se donner plus de prestige ?
Merci !
Bonne journée
Avocat
il y a 13 ans"Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la pertinence de faire un diplôme d'études supérieures en droit public pour pratiquer en propriété intellectuelle ? Serait-ce pour se donner plus de prestige ?"
Quelle question stupide. Au moment où tu finis un programme de Master, soit dans l'année précédant ton assermentation, toi tu sais d'avance dans quel domaine tu vas pratiquer dans les prochains 27 ans?
FL
il y a 13 ans> "Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la pertinence de faire un diplôme d'études supérieures en droit public pour pratiquer en propriété intellectuelle ? Serait-ce pour se donner plus de prestige ?"
>
> Quelle question stupide. Au moment où tu finis un programme de Master, soit dans l'année précédant ton assermentation, toi tu sais d'avance dans quel domaine tu vas pratiquer dans les prochains 27 ans?
Je ne voulais pas paraître insolent dans ma dernière question. Elle devrait plutôt être : Quelle est la pertinence pour un juriste québécois de compléter ce programme ?
Avocat
il y a 13 ans"Je ne voulais pas paraître insolent dans ma dernière question. Elle devrait plutôt être : Quelle est la pertinence pour un juriste québécois de compléter ce programme ?"
Il y en a qui font des MBA.
Même question.
GBS
il y a 13 ans> Quelle est la pertinence pour un juriste québécois de compléter ce programme ?
Pratiquer en droit public?