Nouvelles

Lino Zambito admet avoir participé à un système

Main image

La Presse Canadienne

2012-09-27 17:34:00

L'entrepreneur en construction Lino Zambito a admis, devant la Commission Charbonneau, avoir participé à un système de collusion entre entrepreneurs en construction à Montréal et avoir payé au clan sicilien une part de 2,5 pour cent de la valeur des contrats que son entreprise Infrabec décrochait à Montréal.
Lino Zambito a admis avoir participé à un système de collusion entre entrepreneurs
Lino Zambito a admis avoir participé à un système de collusion entre entrepreneurs
Jeudi après-midi, M. Zambito a commencé à raconter à la commission ses péripéties avec ce qu'il a appelé une clique d'entrepreneurs en construction dans le secteur des égoûts et des canalisations, qui se répartissaient d'avance les contrats entre eux, à tour de rôle.

Il a aussi avoué avoir payé une part de 2,5 pour cent de la valeur de ses contrats au clan Rizzuto et avoir fait affaires avec une compagnie faisant de la fausse facturation, afin d'obtenir ainsi suffisamment d'argent liquide pour payer son dû au clan.

M. Zambito a relaté que dès son premier contrat avec la Ville de Montréal, qu'il a obtenu avant de participer lui-même au système de collusion, un représentant de la Ville, un ingénieur, lui a confié que les autres entrepreneurs du secteur n'étaient pas contents de constater qu'il avait obtenu le contrat et qu'il avait été mandaté pour lui faire la vie dure.
6609
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires