Il faut sauver l'avocat Ryan
Rene Lewandowski
2012-10-15 14:58:00
L'avocat de 26 ans explique que le modèle de litige bien particulier pratiqué chez McCarthy ne lui convenait plus. Le bureau est très fort en responsabilité médicale, un champ qui génère beaucoup de volume pour les jeunes avocats. Ceux-ci doivent par ailleurs intégrer différentes équipes pour les gros litiges commerciaux traditionnels.
Cette formule "hybride" ne lui plaisait plus; il a donc décidé de partir.
Pour l'heure, Me Hillier se retrouve sans emploi. C'est voulu de sa part, explique-t-il, puisqu'il a plusieurs opportunités devant lui, et qu'il veut prendre le temps qu'il faut pour prendre la meilleure décision possible.
"Quand on travaille dans un grand bureau, tout va si vite qu'on a pas le temps de réfléchir", dit-il.
Les occasions qui s'offrent à lui sont autant dans les domaines juridique, que politique. Se lancer en affaires, avec quelques investisseurs, est aussi une possibilité.
Bien sûr, accepter une offre en litige d'un autre bureau serait la chose facile à faire. Me Hillier ne l'écarte pas. Mais il précise que si jamais il opte pour cette voie, ce sera pour un bureau qui valorise l'entrepreneuriat et le développement de la clientèle par les jeunes avocats et qui favorise l'engagement social et politique.
À suivre donc dans les prochaines semaines…