Nouvelles

L'ex ingénieur Gilles Surprenant admet avoir reçu des enveloppes

Main image

La Presse Canadienne

2012-10-18 16:21:00

L'ingénieur retraité de la Ville de Montréal Gilles Surprenant, mis en cause par l'ex-entrepreneur Lino Zambito, a admis jeudi, devant la Commission Charbonneau, avoir reçu une première enveloppe d'argent de la part d'un entrepreneur en construction dès le début des années 1990.
Gilles Surprenant a admis avoir reçu une première enveloppe d'argent dès le début des années 1990
Gilles Surprenant a admis avoir reçu une première enveloppe d'argent dès le début des années 1990
Il a reçu cette enveloppe de la part de l'entrepreneur Frank Catania, de Construction Frank Catania, a-t-il affirmé. Il a évalué cette somme à 3000 $ ou 4000 $.

Dans son témoignage, Lino Zambito avait rapporté que les entrepreneurs participant au cartel des égouts devaient verser à M. Surprenant une quote-part équivalant à 1 pour cent de la valeur des contrats qu'ils décrochaient du département des travaux publics à Montréal. Il se faisait d'ailleurs surnommer Monsieur TPS pour Taxe pour Surprenant.

Le contrat en question portait sur une conduite d'eau à Westmount. Ingénieur pour la Ville, il l'avait évalué à 250 000 $. Mais au moment de l'ouverture des enveloppes, le plus bas soumissionnaire conforme, Construction Frank Catania, prévoyait 500 000 $ pour réaliser le projet.

Un commis du service des finances, dont il dit ne plus se rappeler le nom, lui a alors dit que Frank Catania voulait lui parler et qu'ils allaient aller "luncher" les trois ensemble.
4864
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires