Nouvelles

Le maire de Toronto Rob Ford reconnu coupable de conflit d'intérêts

Main image

La Presse Canadienne

2012-11-26 11:05:00

Le maire de la plus grande ville du Canada a été reconnu coupable de conflit d'intérêts lundi et sera démis de ses fonctions.
Le maire Rob Ford a été reconnu coupable de conflit d'intérêt lundi
Le maire Rob Ford a été reconnu coupable de conflit d'intérêt lundi
Le juge de la Cour supérieure de l'Ontario Charles Hackland a rendu cette décision à la suite d'un procès où le maire avait témoigné en septembre.

On reprochait à Rob Ford d'avoir pris la parole et participé à un vote du conseil municipal dans le but d'empêcher l'adoption d'une recommandation.

Celle-ci visait à ce qu'il rembourse des dons sollicités à l'aide de son papier à en-tête de la Ville pour sa fondation privée en faveur du football pour les jeunes.

Lors du procès, M. Ford a soutenu qu'il croyait n'avoir rien fait de mal, tandis que l'avocat Clayton Ruby a fait valoir que M. Ford avait agi de mauvaise foi en ne se familiarisant pas avec les règles de la Ville concernant les conflits d'intérêts.

La poursuite avait été intentée par Paul Magder, un résidant de Toronto.
4266
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires