Beau décor, belle assiette!
Stéphanie Grondin
2014-01-11 16:00:00
C’est Dany Bolduc, anciennement au Réservoir, qui s’active aux fourneaux et nous propose une cuisine novatrice et recherchée mais toujours accessible. Ici, les produits locaux sont à l’honneur, le chef nous révélant même sa liste de fournisseurs sur le site internet du resto.
J'adore ça. Et, croyez-moi, quand je n'arrive pas à effectuer mon choix et que j’ai le goût d'essayer tout ce ce qui se retrouve sur la carte, généralement, c’est bon signe.
C'est donc avec beaucoup d'hésitation et suivant les recommandations de notre sympathique serveur que je me suis finalement rabattue sur trois entrées: dumplings de foie gras gras de canard, shiitake, chou vert, joi choi et consommé oriental, suivi des topinambours, pied de mouton, pickle de moutarde et estragon, et enfin oeuf poché servi avec chou-fleur, sauce morille et vin jaune.
Ouf, excellent! Gros, gros coups de coeur pour le dumpling de foie gras servi dans un bouillon oriental. Original et différent, ce plat était impeccable.
Prenez note que le H4C offre aussi le brunch du dimanche et que si on se fie à la qualité et à la popularité des brunchs offerts au Réservoir par le passé, ça ne peut être que signe de grande réussite.
Côté vins, le sommelier travaille principalement sa carte en vins bio d’importation privée, axés sur de petits producteurs. Pour les amateurs, on retrouve aussi quelques vins nature mais ce n’est pas une majorité des produits offerts. Et côté, rapport qualité/prix, encore une fois, tout est parfaitement abordable.
Finalement, sachez que le H4C dispose d'un petit salon privé tout aussi magnifique pouvant accueillir un petit groupe ce qui en fait un endroit parfait pour les closing dinners ou les repas en famille ou entre amis.
Notaire et blogueuse, urbaine et gourmande, la bouffe me passionne.
J'adore manger, que ce soit au resto ou à la maison, seule ou avec des copains. Si pour certain, c'est une obligation, eh bien pour moi c'est un pur bonheur qui fait partie de ma vie dans les bons comme dans les moins bons moments.
Au resto, je cours les nouveautés et mange très rarement deux fois au même endroit! Je suis difficile, je n'aime pas tout, mais je suis toujours prête à découvrir de belles et de bonnes choses. Je suis également passionnée par nos chefs québécois, les découvrir, les regarder évoluer et progresser dans notre gastronomie qui est, elle aussi, en pleine ébullition.
J'aime également goûter ce qui se fait ailleurs dans le monde et c'est pour cette raison que "voyager pour manger" est ma devise.
A la maison, je cuisine bien sûr un peu, mais je croule sous les livres de recettes, je collectionne les abonnements aux magazines de bouffe, mon ENP déborde d'A la di Stasio, Curieux Bégin et cie, et je passe quasi toutes mes heures de lunch et mes soirées à découvrir tout ce qui se passe de nouveau en ville, bref, je me tiens au courant et je vous tiendrai au courant de tout ce qui s'en vient et tenterai de vous faire découvrir et partager tous mes petits plaisirs culinaires.