Bastarache

Bastarache: une semaine chargée

Main image

Natacha Mignon

2010-09-20 10:15:00

Après les seconds couteaux les premiers rôles, la Commission entendra cette semaine Franco Fava et Jean Charest. Lisez la suite pour le détail du programme.
La semaine sera dense ou ne sera pas à la Commission Bastarache, qui reprend les audiences ce matin, comme le souligne Radio Canada.

Pour faire la lumière sur les allégations de trafic d’influence de Marc Bellemare, la Commission entendra les acteurs principaux visés par les accusations, à savoir : Jean Charest (jeudi ou vendredi), et les deux collecteurs de fonds du parti au pouvoir Franco Fava et Charles Rondeau.

Le témoignage de ce dernier sera particulièrement attendu, d’autant que le Journal La Presse, qui a obtenu la copie du registre des visiteurs au bureau du premier ministre a révélé hier qu’il s’était rendu au moins 20 fois au bureau de Jean Charest entre août 2003 et février 2004.

Des révélations qui contredisent les affirmations de ce dernier, qui aurait admis seulement deux visites au bureau du Premier Ministre.

D’autres témoins seront également entendus cette semaine : Chantal Landry, responsable des nominations au bureau de Jean Charest, Norm MacMillan ministre délégué aux Transports, Guy Bisson, organisateur du parti libéral, dont le fils Marc a été nommé juge en 2003.

La semaine débutera par l’audition de Georges Lalande, ex-député libéral et sous-ministre associé à la réforme des tribunaux administratifs sous Marc Bellemare.

N'oubliez pas: vous pouvez suivre en direct les audiences de la Commission Bastarache via notre site, en cliquant-ici.
3554
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires