Des nouvelles de l'Udem

Emeline Magnier
2015-03-23 13:15:00

Juliette Vani est actuellement inscrite au programme de maîtrise sous la direction du professeur Pierre Noreau. Elle est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Udem obtenu en 2012 avec la mention d’excellence et a reçu la médaille de la Faculté pour la meilleure étudiante de sa promotion. Membre du Barreau, elle a travaillé pendant deux ans en tant qu'avocate recherchiste à la Cour d'appel du Québec.
Éloïse Eysseric est étudiante en droit, profil combiné baccalauréat et common law nord-américaine. Elle détient également un baccalauréat en science politique et économie de l’Université McGill et a reçu la bourse d’excellence J. W. McConnell en 2009.
Élise Moras a pour sa part été recrutée à titre d’auxiliaire juridique auprès du juge en chef de la Cour fédérale du Canada, l'honorable Paul Crampton, pour l’année 2016-2017. Elle suit également le programme combiné baccalauréat et common law nord-américaine
Un professeur agrégé

Le professeur Vermeys s'intéresse aux questions juridiques liées à la sécurité de l'information, aux développements en matière de cyberjustice et aux incidences des innovations technologiques sur le droit.
Il est directeur adjoint du Laboratoire de cyberjustice et codirecteur de la maîtrise en commerce électronique. Il agit également à titre d'avocat-conseil pour le cabinet Legault Joly Thiffault.
Il dispense les cours de Vente, louage et mandat (DRT 3202), Droit et commerce électronique (DRT 6903A), Droit des technologies de l'information avancé (DRT 6929) et Internet et responsabilité civile (CY240).