Quoi de neuf dans les facs?

Céline Gobert
2017-01-16 13:15:00

La subvention vise un projet intitulé « La propriété privée à l’épreuve de l’environnement : de la liberté individuelle aux devoirs collectifs ».
Autre bonne nouvelle : le Comité de sélection a attribué à la professeure Annie Rochette du Département des sciences juridiques le Prix d’excellence en enseignement dans la catégorie « professeur.e ». Elle fut la présidente de l’Association canadienne des professeurs de droit de 2014 à 2016, et a mis sur pied en 2007 la Revue de l’enseignement du droit au Canada, une revue avec comité de lecture publiée par l’ACPD.
Lors de la cérémonie tenue le 14 décembre dernier, le Vice-recteur à la vie académique, M. René Côté, a souligné que « l’excellence des réalisations » de la professeure ainsi que le « caractère exceptionnel de son parcours sur le plan de la pédagogie universitaire. »
Ottawa :

Ancien réfugié, Ahmed Hussen est né et a grandi en Somalie, pour immigrer ensuite au Canada en 1993 à l’âge de 16 ans. Il est le premier Somalo-Canadien à avoir été élu au Parlement. En tant qu’avocat, M. Hussen a exercé en droit de l’immigration, des réfugiés et des droits de la personne avant de devenir député à la Chambre des communes. Il fut président national du Canadian Somali Congress.
Autre nouvelle : le 30 décembre 2016, le gouverneur général du Canada, David Johnston, a annoncé la nomination d’Alfred Popp (LL.M. 1980) et de Benoît Pelletier (LL.M. 1989) au sein de l’Ordre du Canada.

Quant à Benoît Pelletier, il est professeur de droit civil de l’Université d’Ottawa. Expert en droit constitutionnel, il est l’auteur de nombreuses publications et il a reçu de multiples distinctions et prix pour son travail remarquable tout au long de sa carrière.
Enfin, mentionnons qu’à la Faculté de droit - Section de common law le professeur Peter Oliver assume depuis le 1er janvier le rôle de vice-doyen à la recherche. Il remplace la professeure Elizabeth Sheehy.