Assurez contre les dommages
Emeline Magnier
2015-01-20 10:15:00
Elle a sélectionné une quarantaine de décisions d'intérêt qui ont été rendues en 2014 par les deux juridictions qui ont ici compétence : le Comité de discipline de la CHAD et le Bureau de décision et de révision de l'Autorité des marchés financiers. « En défense, les procureurs argumentent souvent sur le dédoublement de sanctions, or ce n'est pas le cas », dit-elle.
En plus de la revue jurisprudentielle effectuée par thème, elle reviendra sur les obligations professionnelles des membres, les pratiques actuelles à risque et les meilleures pratiques. « Nous avons eu plusieurs plaintes contre des experts en sinistre qui dépassent le cadre légal de leur pratique et exercent au-delà de leur domaine », cite-t-elle à titre d'exemple de pratique commerciale non conforme.
Les notions de conflit d'intérêts et d'indépendance professionnelle seront également à l'étude et feront l'objet d'ateliers pratiques au cours desquels les participants auront à réfléchir sur des études de cas. « Plutôt que de simplement écouter, faire travailler aide à la transmission de connaissances », ajoute Mme Chauvin.
Un cahier répertoriant les références à la jurisprudence et aux différents ateliers sera remis aux participants
D'une durée de trois heures, la formation est offerte à Montréal le 12 mars 2015, à Québec le 16 avril 2015 et à Brossard le 6 mai 2015. Elle est reconnue par le Barreau du Québec dans le cadre de l'obligation de formation continue des avocats.
Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, cliquez ici.