Comprendre l’arrivée de la nouvelle chambre des actions collectives
Éric Martel
2018-09-17 13:15:00
Cette année, la rentrée judiciaire coïncide avec l’arrivée de cette nouvelle chambre dans les districts de la Division d’appel de Montréal. Depuis le 1er septembre, dix juges y assument la gestion de toutes les actions collectives au stade de l’autorisation.
« C’est un changement qui touchera tous les praticiens de proche ou de loin. Pour eux, c’est l’occasion parfaite de faire le point et de s’adapter aux changements à venir, » explique Me Emmanuelle Rolland.
Lors de cette conférence qui se déroulera sous forme de question-réponses, l’avocate interrogera la juge Chantal Chatelain en compagnie de Me Kristian Brabander. Les participants à l’évènement pourront également poser leurs questions à la juge.
« Recevoir une juge est toujours une occasion spéciale. Les praticiens devraient en profiter! », estime Me Rolland.
Les spectateurs de la conférence pourront en apprendre plus sur les changements importants qui surviendront dans leur pratique en plus de se voir prodiguer des conseils concernant la manière de s’adresser à la Cour.
Tous les praticiens devant composer de près ou de loin avec des dossiers liés aux actions collectives sont bienvenus à cette conférence qui sera suivie d’un cocktail lors duquel il sera possible de discuter avec la juge Chantal Chatelain.
Ceux qui souhaitent participer à l’évènement et qui ne possèdent pas de billets doivent faire vite: il ne reste que quelques places pour participer à l’évènement.
Les membres de l’ABC peuvent se procurer des billets au coût de 85 dollars, tandis que ceux qui ne sont pas membre devront débourser 120 dollars.
Les étudiants membre de L’ABC pourront y accéder pour 30 dollars.