Carrière et Formation

Mon boss ne m'aime pas

Main image

Takwa Souissi

2014-06-16 14:15:00

Il affecte les dossiers et décide de vous augmenter ou pas. Pour votre avancement, mieux vaut être en bons termes avec votre supérieur. Mais que faire s’il ne vous apprécie pas ?
 Au secours, mon boss ne m'aime pas !
Au secours, mon boss ne m'aime pas !
Vous pensiez vous faire des idées, mais la vérité vous paraît désormais indéniable : votre supérieur ne vous salue pas au passage, vous félicite rarement pour votre travail et n’apprécie pas votre conversation. En clair : il ne vous aime pas.

On n’est pas obligé d’être ami avec ses collègues de travail, mais quand il s’agit de la personne qui a un pouvoir d’intervention sur votre carrière, mieux vaut s’assurer d’entretenir une bonne relation avec elle.

The Careerist|http://thecareerists.com/boss-doesnt-like/ vous propose quelques solutions pour tenter d’être vous aussi dans les petits papiers de votre boss.

1- Ne désespérez pas. Avant tout, sachez que vous n’êtes pas obligé de vous y faire et d’endurer cette situation inconfortable. Votre dévouement au travail et vos ambitions font en sorte que vous méritez mieux. Il faut donc que vous soyez prêt à agir, et quelques petits efforts pourraient vous faire marquer des points.

2- Essayez l’honnêteté. Si vous êtes du genre à aimer les confrontations, abordez le problème de front… avec diplomatie. Par exemple : « Vous ne semblez pas très enthousiaste face à mon idée/travail. Y a-t-il un problème ? »

3- Acceptez les critiques constructives. Pour une solution plus indirecte, soyez attentif aux conseils et critiques que l’on vous adresse, afin d’essayer d’améliorer vos points faibles. Montrez-vous ouvert d’esprit et disponible pour faire les modifications.

4- Mettez vous dans les souliers de l’autre.Dites-vous que votre supérieur en a sûrement plein les bras, et n’est pas toujours de bonne humeur. Assurez-vous de bien interpréter son attitude. Sa froideur et ses grimaces sont peut-être tout simplement dues au stress. Ne prenez pas tout personnellement.

5- Écoutez… et agissez. Lorsque l’on vous demande de changer quelque chose dans votre manière de travailler, écoutez attentivement, puis assurez-vous de démontrer que vous avez bien compris le message. En vous ajustant à ses demandes, ne serait-ce qu’un peu, vous démontrerez votre bonne foi et votre respect.

Bonne chance !
12465
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires