Oui, votre personnalité compte pour vos clients !
Delphine Jung
2017-06-06 09:30:00
Dans un article publié sur Lawyersit.com, l’avocat Randall Ryder explique qu’évidemment, la première chose que veut le client, ce sont des résultats. Mais il rappelle aussi que la personnalité de l’avocat compte pour lui.
Lorsque des clients potentiels arrivent dans un bureau d’avocats, ils ont probablement déjà décidé que vous possédez les compétences et l'expérience nécessaires pour les aider à résoudre leur problème. Ce que beaucoup des clients potentiels tentent alors de décider, c'est s'ils veulent travailler avec vous.
Ils essaient donc de décider si vous êtes LE bon avocat pour l’aider. Et pour certains, cela veut dire qu'ils veulent savoir qui vous êtes et pas seulement ce que vous pouvez faire pour eux.
D’après l’auteur, l'erreur la plus courante commise par les étudiants en droit notamment est leur manque de capacité à lancer des conversations d’usage. Elles permettent pourtant d’établir un climat de confiance avec votre client. Sinon, vous passerez pour un avocat qui ne pense qu’à ses honoraires.
Prenez soin de vous dévoiler un peu en ajoutant votre touche personnel à votre bureau. Décorez-le avec des objets qui sont importants pour vous. Un tableau, des objets que vous collectionnez ou des photos par exemple. Généralement, ils sont un prétexte pour lancer une discussion.
Les clients veulent sentir qu’ils n’ont pas à faire à des robots.