Quelles sont les nouvelles normes de la pub et du marketing ?
Delphine Jung
2017-09-19 13:15:00
Toutes les deux ont une expertise en marketing, publicité et marque de commerce. Me Hallé-Désilet a même travaillé dans une agence de marketing avant de faire son droit. En effet, elle détient un bac en administration des affaires, spécialité marketing.
Durant la formation, les deux avocates vont rappeler les concepts généraux sur la publicité comparative, la publicité fausse ou trompeuse.
« Nous aborderons ensuite les changements récents en marketing d’influence qui ont eu lieu dans le Code canadien des normes de la publicité l’année dernière. Ainsi, dans le marketing d’influence, il faut stipuler qu’on a été payé pour en faire », détaille Me Hallé-Désilet qui souligne que ces changements dans le Code canadien sont de plus en plus complexes, notamment à cause des réseaux sociaux.
Les deux spécialistes vont également revenir sur les nouveaux étiquetages, notamment pour les aliments. « Les entreprises ont jusqu’à 2021 pour se mettre aux normes », poursuit Me Hallé-Désilet.
En effet, des changements ont été faits au niveau du tableau des valeurs indiquées sur les produits alimentaires, pour la liste des ingrédients ainsi que des portions indiquées sur les produits.
Cette formation aura lieu à l’Édifice Sun Life – Centre de conférences, au 1155, rue Metcalfe, au 7e étage, le 11 octobre prochain de 12h30 à 14h et sera précédé d’un lunch.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
Me Stéphane Lacoste
il y a 7 ansDans La Presse de ce matin, on trouve divers textes traitant de l'égalité hommes/femmes. Je crois que le commentaire précédent illustre bien qu'il reste beaucoup de travail à faire.
Anonyme
il y a 7 ansLe Code canadien des normes de la publicité, cette patente d'auto-règlementation, n'a rien à voir avec le droit.