Quoi de neuf en matière de préjudice corporel?
Louise Proulx
2013-09-16 11:15:00
Ces formations sont offertes par Les Éditions Yvon Blais. Une première fois à Montréal, une seconde à Québec.
Ce n'est pas la première fois que cette formation est offerte. Elle est donnée environ à tous les deux ans depuis une dizaine d'années. Monsieur Gardner affirme tout de même que la formation apportera, cette année encore, du nouveau en la matière.
« Tout ce qui touche le préjudice corporel évolue rapidement. Par exemple, dorénavant, les victimes d'agression sexuelle ont un délai de prescription plus long qu'avant. Alors quels sont les détails de cette nouvelle loi ? » fait remarquer le professeur.
Pour les avocats
Pendant ces journées, quatre conférences se donneront en matinée. Celles-ci couvriront les différents aspects des problèmes législatifs liés au préjudice corporel. Durant l'après-midi, les quatre conférenciers mettront leur expertise en commun pour discuter, en table ronde, de sujets d'actualité en accord avec les questions qui proviendront de l'assistance. Cela pourrait autant être de commenter un projet de loi en la matière, d'analyser une décision jurisprudentielle ou de revenir sur des sujets abordés en avant-midi.
Cette formation s'adresse tout particulièrement aux avocats de la pratique privée parce que ce sont eux qui reçoivent les victimes d'accident ou qui défendent les différents inculpés. Mais la formation vise également à rejoindre les actuaires qui doivent très souvent témoigner dans ce genre de procès.
Avis donc à tous ceux qui ont envie de se faire présenter par les experts, tant du monde universitaire que du domaine privé, toutes les actualités législatives et jurisprudentielles en matière de préjudice corporel, cette formation vous est destinée !
Pour plus de détails, cliquez ci-dessous :
Montréal
Québec