Utilisez-vous la LAC ?
Céline Gobert
2016-09-13 13:15:00
La conférence sera donnée en anglais, au Café du Musée des Beaux-Arts, et animée par Me Avram Fishman du cabinet Fishman Flanz Meland Paquin.
« La LAC présente certains avantages pour arriver à des règlements qui donnent des quittances plus longues que celles que l’on voit habituellement », explique-t-il à Droit-inc. Selon l’avocat, les recours à cette loi se font plus nombreux que par le passé en raison de la flexibilité que celle-ci permet.
En plus de détailler la façon d’utiliser la LAC dans le règlement de recours collectifs, la formation présentera également des types et ordonnances de rejets, s’attachera à comparer la LAC et le Code civil de procédure dans le cadre de règlements, et détaillera les critères d’application de la LAC en donnant des exemples concrets quant à l’utilisation de cette loi dans le cadre d’un recours collectif.
La conférence s’adresse en priorité aux avocats qui pratiquent en recours collectifs, que ce soit en défense ou en demande, mais également à tous ceux qui souhaitent se spécialiser dans le domaine.
Pour en savoir plus ou vous inscrire, cliquez ici.
En outre, Me Fishman est impliqué activement dans des dossiers de faillite et d'insolvabilité et agit comme avocat principal dans le dossier de Castor Holdings Ltd., une des plus importantes faillites dans la province de Québec. Il était un des procureurs principaux pour les détenteurs d’obligations dans la cause impliquant le rachat (LBO) d’actions de BCE Inc.