Vous voulez maîtriser la médiation et l’arbitrage?
Céline Gobert
2016-04-08 10:15:00
Bien que la conciliation, la médiation et l’arbitrage soient devenus des incontournables pour tous les intervenants du milieu juridique, ils demeurent encore méconnus pour beaucoup.
« Ce que l’on va faire, c’est expliquer les buts et les bases de la médiation, les implications légales et les procédures du Nouveau Code », explique Me Adèle Pilote-Babin qui abordera ces bases tant au niveau de leur mode de fonctionnement que de leur singularité procédurale.
De nouvelles pratiques
L’avocate et médiatrice y présentera également les différends modes, des plus souples aux moins souples: de la facilitation à la négociation, conciliation, médiation, clause med/arb jusqu’à l’arbitrage. Son but? Mettre à jour les participant(e)s dans les nouvelles pratiques instaurées par le nouveau Code de procédure civile.
La formation s’adresse notamment aux adjointes juridiques qui travaillent dans un cabinet et qui veulent se familiariser avec le processus, selon Me Pilote-Babin. Mais aussi les avocats et les entreprises, syndiquées et non syndiquées, qui auraient beaucoup à gagner selon elle à se familiariser avec ces façons de régler les conflits.
La formation privilégie une approche adaptée aux intérêts et spécialisations du groupe. Une attestation de réussite ainsi que les reçus usuels pour fins d’impôts seront transmis après la formation. Cette dernière peut se dérouler en entreprise.
Pour vous inscrire, cliquez ici.
Elle enseigne le droit du travail, le droit civil, le droit commercial et l'anglais en milieu juridique auprès de notre Centre de formation et du Collège supérieur de Montréal depuis 2012. Elle développe également plusieurs formations reliées à la médiation, la résolution des différends et l'arbitrage.