Comment les conseillers juridiques peuvent apprendre du Black Friday
Daphnée Hacker-B.
2012-11-22 14:15:00
Les avocats en entreprise ont tout intérêt à comprendre l’ampleur d’une telle histoire, qui peut se répéter à l’intérieur de leur compagnie.
C’est du moins ce que pense Don Schroeder, avocat en droit du travail et de l’emploi au cabinet bostonien Mintz Levin Cohn Ferris Glovsky and Popeo, dans une interview accordée à Law.com.
Depuis le début de la saison automnale, un groupe d’employés prénommé OUR Wal-Mart a décidé d’intensifier les protestations contre les conditions de travail jugées très difficiles, et de profiter de l’attention médiatique suscitée par le fameux «Black Friday».
Wal-Mart a aussitôt réagit en demandant l’intervention du gouvernement pour stopper ces actions, une première en dix ans, rapporte le New York Times.
Avec tous ces projecteurs rivés sur les deux opposants, Me Schroeber croit qu’il faut s’assurer d’avoir une stratégie de relations publiques efficace pour diminuer au maximum les assauts contre la marque d’entreprise.
Les chefs des départements juridiques doivent aussi s’assurer de maintenir le conseil d’administration informé, ajoute-t-il, pour qu’ils puissent s’attaquer « de front » à ces dossiers chauds.