Et les gagnants sont …
Céline Gobert
2013-06-19 13:15:00
On peut désormais ajouter à la liste des vainqueurs Calin Rovinescu, grand gagnant de la catégorie Accomplissement d’affaires.
Il est devenu président et chef de la direction d'Air Canada le 1er avril 2009. Auparavant, il était associé directeur du cabinet d'avocats montréalais Stikeman Elliot.
En revanche, les autres québécois- à savoir Janie C. Béïque nommée dans la catégorie Accomplissements d’affaires, ainsi que Monique Mercier et François Lavallée nommés dans la catégorie Gestion des litiges- sont repartis bredouille…
Les autres vainqueurs
Le Prix du meilleur conseiller juridique de l’année a été attribué à Simon Fish, vice-président exécutif et conseiller juridique chez BMO Groupe financier. Il y est notamment responsable des questions de conformité et de sécurité.
Sharon Pel, quant à elle, première vice-présidente et chef des Affaires juridiques et commerciales au Groupe TMX, a remporté le grand prix de la catégorie transaction d'envergure, en raison notamment de sa contribution à la transaction Maple en 2012.
Elle a fait son entrée entrée au Groupe TMX en 2003 et y fournit des conseils en matière juridique et en matière réglementaire dans le cadre des activités et des initiatives d'entreprise du Groupe Auparavant, elle a fait partie du cabinet Torys pendant 21 ans, à titre d’associée d’ailleurs les 13 dernières années.
Andrea Cotroneo, qui dirige les affaires juridiques pour MasterCard Canada, remporte le trophée dans la catégorie Gestion des litiges.
Avant de se joindre à MasterCard, elle était conseillère juridique pour Dell Canada et pour Solutions Moneris. Elle a débuté en cabinet privé chez Aird & Berlis LLP, où elle a pratiqué le droit des sociétés et le droit des valeurs mobilières.
Félicitée également dans la même catégorie : Amy Gaskin, conseillère juridique et directrice des services juridiques chez Visa Inc.
Pour le Prix Excellence sur le mid-market, c’est Peter Brent de CML HealthCare Inc. qui repart avec un trophée. Il y est conseiller juridique et directeur de la protection de la vie privée.
Enfin, le Prix du leader de demain a été remis à Alexander Singh, conseiller juridique et secrétaire chez WestFace Capital.